Aller au contenu principal

colonialisme

Dé-coloniser vos parties de D&D

Ian Slater attire notre attention sur les éléments de colonialisme présents dans Donjons & Dragons, et propose des outils pour les chasser de nos campagnes.

Billet de Sortie

Le bagne dans un monde mystérieux, dangereux, aux animaux jamais vus... L'Australie du XVIIIe siècle est déplacée sur Mars, pour des aventures exotiques !

Critique de Dog Eat Dog

Le JdR "indie" Dog Eat Dog, dont le thème est le colonialisme, devrait être enseigné dans les écoles. Mais c'est aussi sans doute le meilleur jeu auquel vous ne voudrez plus jamais jouer.

    Mention légale importante

    Nous vous encourageons à faire un lien vers cette page plutôt que de la copier ailleurs, car toute reproduction de texte qui dépasse la longueur raisonnable d’une citation (c’est-à-dire, en règle générale, un ou deux paragraphes) est strictement interdite. Si vous reproduisez une grande partie ou la totalité du texte de cette page sans l’autorisation écrite de PTGPTB (version française), et que vous diffusez ladite copie publiquement (sites Web, blogs, forums, imprimés, etc.), vous reconnaissez que vous commettez délibérément une violation des lois sur le droit d’auteur, c’est-à-dire un acte illégal passible de poursuites judiciaires.