Aller au contenu principal

Greg Costikyan

Greg Costikyan est un auteur et collaborateur prolifique de jeux (plus de 30) : jeux de plateau (Pax Britannica...), de rôles (Toon, Star Wars D6, Ghostbusters...), jeux vidéo en ligne et pour téléphones portables ; dont certains ont été récompensés. Il écrit fréquemment sur les jeux, la création de jeux et les problèmes du marché du jeu pour le New York Times, le Wall Street Journal Interactive, et d’autres publications. Cette page donne de nombreux liens vers ses articles sur le milieu de l'édition. Greg Costikyan a fondé plusieurs sociétés pour développer et promouvoir une industrie du jeu indépendante et viable. Il a aussi écrit des romans et des nouvelles.

Pourquoi les jeux coutent ce prix-là ?

Les éditeurs de jeux ne font pas un profit monstrueux sur notre dos. Production et vente comportent de nombreux coûts cachés qui font la différence entre profits et pertes.

    Mention légale importante

    Nous vous encourageons à faire un lien vers cette page plutôt que de la copier ailleurs, car toute reproduction de texte qui dépasse la longueur raisonnable d’une citation (c’est-à-dire, en règle générale, un ou deux paragraphes) est strictement interdite. Si vous reproduisez une grande partie ou la totalité du texte de cette page sans l’autorisation écrite de PTGPTB (version française), et que vous diffusez ladite copie publiquement (sites Web, blogs, forums, imprimés, etc.), vous reconnaissez que vous commettez délibérément une violation des lois sur le droit d’auteur, c’est-à-dire un acte illégal passible de poursuites judiciaires.