Aller au contenu principal

freeform

Les Six cultures de jeu

Une culture de jeu est un ensemble de normes et de techniques, partagées par une "communauté". En voici six principales, qui permettront de mieux nous comprendre.

Le Royaume de la Farine

Cancereux en phase terminale + farine...  quelle est la recette de ce fameux GN expérimental nordique?

C'est interdit

Un JdR narratif de création et de choc de cultures (4-20 joueurs). Les plans de vos rôles sont contrariés par ces... de l'autre Tribu, la tension monte, et c'est la guerre (ou pas)!

Les Murder Parties

Et si on parlait... des murder-parties ! Celles-là mêmes qui ont fait l'Histoire.

Le Roc de Tahamaat

Vincent Baker a créé un petit JdR pour discuter des problèmes entre la déclaration d'intention et sa résolution. C'est l'histoire d'un Tyran de l'Espace, de ses opposants, et des intermédiaires...

Création de scénario en noeuds 2

En structurant les scénarios en noeuds, l'intrigue est plus complexe; les èvènements peuvent être réutilisés et de multiples schémas sont possibles, y compris façon freeform organisé.

    Mention légale importante

    Nous vous encourageons à faire un lien vers cette page plutôt que de la copier ailleurs, car toute reproduction de texte qui dépasse la longueur raisonnable d’une citation (c’est-à-dire, en règle générale, un ou deux paragraphes) est strictement interdite. Si vous reproduisez une grande partie ou la totalité du texte de cette page sans l’autorisation écrite de PTGPTB (version française), et que vous diffusez ladite copie publiquement (sites Web, blogs, forums, imprimés, etc.), vous reconnaissez que vous commettez délibérément une violation des lois sur le droit d’auteur, c’est-à-dire un acte illégal passible de poursuites judiciaires.