Aller au contenu principal

Gaming Outpost

"Gaming Outpost" est défunt, et MJ Young a perdu tout ses articles...
- Prêcheur protestant, chapelain de la Christian Gamers Guild, docteur en droit, musicien amateur de SF et auteur de JdR, Mark Joseph Young est un écrivain prolifique, dont les articles sur la polémique chrétiens vs rôlistes sont particulièrement pertinents aux USA.
Rendez-vous sur les archives pour faire de l'archéologie...

Gérer les imprévus

Les joueurs se refusent à suivre le chemin que vous aviez prévu ? M. J. Young explique comment oublier le plan A pour proposer autre chose.

Intenses

Les aventures peuvent-elles laisser des souvenirs aussi intenses que les dangers vécus dans la vie réelle ?

Blessures

À force de s’en prendre plein la face, les PJ finiront bien par gagner quelques balafres, physiques ou morales. Et s’y on en profitait pour approfondir leurs personnalités ?

Sentience

Créez des races et des espèces aliens moins convenues, en vous intéressant à leur sentience

Points négatifs

Création de personnages à points ou en aléatoire ? Et si une troisième voie était possible ?

Du cash

Les différents aspects de l’argent au cours de l’Histoire peuvent nous aider à mieux comprendre le type de ressources dont nos personnages disposent, et comment cela modifie certains pans de leurs univers.

Valeurs

Mark J. Young nous démontre comment la notion de valeur – souvent négligée – peut être utilisée afin de rendre nos univers de jeu plus intéressants. Vous ne perdrez pas d'argent à lire cet article.

    Mention légale importante

    Nous vous encourageons à faire un lien vers cette page plutôt que de la copier ailleurs, car toute reproduction de texte qui dépasse la longueur raisonnable d’une citation (c’est-à-dire, en règle générale, un ou deux paragraphes) est strictement interdite. Si vous reproduisez une grande partie ou la totalité du texte de cette page sans l’autorisation écrite de PTGPTB (version française), et que vous diffusez ladite copie publiquement (sites Web, blogs, forums, imprimés, etc.), vous reconnaissez que vous commettez délibérément une violation des lois sur le droit d’auteur, c’est-à-dire un acte illégal passible de poursuites judiciaires.