Nital
karatéka, ingénieur et danseur, anxieux au coeur d'or, assoiffé de connaissances mais la tête dans les étoiles.
Bien agir : une explication
Un jeu de rôle peut-il être moral, immoral ou amoral? S’il peut être moral, doit-il l’être ? L'auteur s'est fait prendre à parti à cause de sa critique d'un JdR qu'il traitait de "amoral". Voici les explications.
Les Survivants
Le concept de “Je suis une légende” est incroyablement puissant ; les persos sont... seuls au monde. Et si vous essayiez le concept dans votre campagne med-fan ?
Il vous faut un Avocat (ès règles), les mecs !
Votre MJ est un enfoiré qui exploite les règles contre vous. Il vous faut un spécialiste pour vous défendre ! Il vous faut... un avocat ès règles !
Le Point de vue du figurant
Une façon originale de donner des informations aux joueurs ou de jouer des interludes entre vos parties… Et si vous mettiez vos joueurs dans la peau des PNJ ?
Les Espaces diégétiques en GN
Définitions et enjeux du terme
Trouver un groupe de JdR et le garder
Des conseils directs et sans complaisance pour constituer un groupe de jeu fonctionnel
Pas de règles ? Pas de problème
première expérience du JdR sans règles
La Force de l'histoire
Retrouvez l'excitation des films de “La Guerre des étoiles” avec des conseils qui mettent dans l'ambiance et donnent envie de tout faire exploser !
Le jeu de rôle collaboratif : entretien avec Ian Millington
Une expérience de Jeu de rôles [narrativiste] sans MJ
Prendre le…canoë…au bond ?
Souvenirs de créations de personnages, de recherche de campagnes, de canoës, et d'un MJ comme on aimerait tous en avoir.
Mention légale importante
Nous vous encourageons à faire un lien vers cette page plutôt que de la copier ailleurs, car toute reproduction de texte qui dépasse la longueur raisonnable d’une citation (c’est-à-dire, en règle générale, un ou deux paragraphes) est strictement interdite. Si vous reproduisez une grande partie ou la totalité du texte de cette page sans l’autorisation écrite de PTGPTB (version française), et que vous diffusez ladite copie publiquement (sites Web, blogs, forums, imprimés, etc.), vous reconnaissez que vous commettez délibérément une violation des lois sur le droit d’auteur, c’est-à-dire un acte illégal passible de poursuites judiciaires.