LNS
Je vais t'en donner moi du modèle à trois volets !

Le LNS n'est pas assez insultant comme système de classement des JdR...
Reprendre les mécanismes à zéro : éléments classiques de systèmes de jeu

Les mécanismes doivent correspondre au jeu que l’on veut créer. JR Domínguez nous propose une liste des éléments les plus courants par type de jeu.
La maîtrise de jeu stratégique, 2e partie

Des intrigues complexes à la Heroes, adaptées aux persos de vos joueurs et les rassemblant ? Voici comment.
La Maîtrise de Jeu Stratégique, 3e partie

La MJS mettait l’accent sur les données des PJ. Croisons-les avec les données issues de l’aventure ou des PNJ…
La maîtrise de jeu stratégique

Quelles données le MJ doit-il exploiter pour maximiser l'amusement de ses joueurs à la table ?
La Théorie rôliste pour les nuls

La théorie rôliste Big Model pour celles et ceux qui ont du mal à rester concentrés, et ce qu'elle apporte
Le modèle des Trois Voies du GN

Le JdR a son modèle LNS, le GN a son modèle des Trois Voies : L, N,... et I pour Immersion.
Introduction à la Théorie de The Forge – 1re partie

Ben Lehman tente de rendre accessible la théorie de The Forge, en synthétisant les milliers de pages de discussions de théorie rôliste s'étalant sur plusieurs années.
Introduction à la théorie de The Forge – 4e partie

L'Exploration est le processus du jeu de rôle tout entier résumé en un seul mot. Le LNS est un outil qui permet de comprendre pourquoi certaines parties se passent mal.
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