Against The Wicked City
Densité conceptuelle : à quoi ça sert, les bouquins de JdR ?

Les suppléments c’est bien, mais seulement s’ils débordent d’idées originales plutôt que de poncifs.
Familiarité et Mépris

Quand le fantastique devient banal, comment ramener l'émerveillement ?
Construction de scénario : des clichés à la complexité

Comment transformer des scénarios clichés en quelque chose de plus original, tout ça en les combinant ?
Cultes, Cultistes et D&D

Pouvons-nous éviter de casser du cultiste maléfique ?
Comment Walter Scott a presque inventé les jeux de rôle avec 200 ans d’avance

"Geek" du 19e siècle, l'auteur d'Ivanhoë alla presque jusqu'à inventer le wargame et le JdR
Les livres de jeu de rôle en tant que littérature

La majorité des livres de jeu de rôle nient leur vraie fonction
Mention légale importante
Nous vous encourageons à faire un lien vers cette page plutôt que de la copier ailleurs, car toute reproduction de texte qui dépasse la longueur raisonnable d’une citation (c’est-à-dire, en règle générale, un ou deux paragraphes) est strictement interdite. Si vous reproduisez une grande partie ou la totalité du texte de cette page sans l’autorisation écrite de PTGPTB (version française), et que vous diffusez ladite copie publiquement (sites Web, blogs, forums, imprimés, etc.), vous reconnaissez que vous commettez délibérément une violation des lois sur le droit d’auteur, c’est-à-dire un acte illégal passible de poursuites judiciaires.