gain de temps
Quelle est ton intention ?

Voici la simple phrase qui vous permettra de débrouiller rapidement ces situations où les joueurs sont confus.
Manifeste pour la table ouverte partie 1

Entrer dans une campagne de jeu c'est compliqué pour beaucoup de gens : la table ouverte, voilà la solution la plus fluide et facile d’accès !
Ne préparez pas d’intrigue – Quatrième partie

Comment mieux préparer ses intrigues en utilisant des chronologies ? Voici un exemple !
Comment organiser un GN de manière efficiente

organiser un GN sans crise de nerfs, en payant les orgas et contentant les participants
Évitez ces débats rôlistes stériles

Tuez ces débats destructeurs dans l'œuf !
Peindre la Scène

Vous voulez enrichir vos description, les rendre plus captivantes. Et si vous laissiez cette tâche à vos joueurs ?
Aucun Rôliste n’est une île

Vaut-il mieux acheter des aventures du commerce (avec des univers connus) ou les créer soi-même ?
Paralysie par suranalyse

Paf ! Un obstacle infranchissable apparaît dans l’aventure, plongeant les joueurs dans des heures de discussions et d’hésitations...
Internet a-t-il tué le JdR sur table ?

Le JdR, c'était mieux avant. Avant Magic, avant Internet, avant tout ça. Peut-être, oui. Sauf que…
Se lancer dans les JdR en solitaire

Est-ce encore du jeu de rôle quand vous êtes tout seul, sans MJ ni autre joueur?
Mention légale importante
Nous vous encourageons à faire un lien vers cette page plutôt que de la copier ailleurs, car toute reproduction de texte qui dépasse la longueur raisonnable d’une citation (c’est-à-dire, en règle générale, un ou deux paragraphes) est strictement interdite. Si vous reproduisez une grande partie ou la totalité du texte de cette page sans l’autorisation écrite de PTGPTB (version française), et que vous diffusez ladite copie publiquement (sites Web, blogs, forums, imprimés, etc.), vous reconnaissez que vous commettez délibérément une violation des lois sur le droit d’auteur, c’est-à-dire un acte illégal passible de poursuites judiciaires.