initiation
Des septuagénaires jouent au JdR pour la première fois (et ils adorent)
Sean mène une campagne de D&D pour des septuagénaires qui débutent dans le JdR. Interviews croisés
Critique de : Destinées*
Destinées*, système générique de JdR, pour faire jouer et initier de nouveaux pratiquants
Critique de Gobelin qui s’en dédit
Marre de jouer les paladins et autres aventuriers héroïques ? Passez de l’autre et jouez un gobelin avec ce jeu reçu en service de presse.
Critique de Les Apprentis Sorciers
Les Apprentis Sorciers, un JdR pour les enfants et l'initiation, de Posidonia éditions reçu en service de presse
Critique : Monsterhearts
Un jeu d'adolescents… mais pas pour les adolescents. Un jeu pour être le monstre… mais aussi la victime. Un jeu qui traite correctement la découverte de la sexualité !
L’éducation de la nouvelle génération
Vous devez garder votre neveu de 4 ans et en avez marre de jouer aux petites voitures ? Faîtes lui plutôt découvrir le JdR
Critique : Shooting the Moon
Ce jeu permet de créer une histoire d’amour plus vraie que vraie à partir de rien. Un jeu sur la lutte, les cœurs brisés, et pour découvrir jusqu’où vous irez par amour.
Critique de Découverte Jeu de Role (éditions Solar)
Un JdR pas cher mais bien présenté pour initier ou débuter? Revue complète
Fiches d'aides maison
Donnez aux joueurs des aides de jeu pour les faire rentrer immédiatement dans la partie, notamment en convention. Et jouez !
Premières parties et premiers rencards
Parce que les premiers rendez-vous et les premières parties suivent la même logique, découvrez comment faire d'une pierre deux coups !
Mention légale importante
Nous vous encourageons à faire un lien vers cette page plutôt que de la copier ailleurs, car toute reproduction de texte qui dépasse la longueur raisonnable d’une citation (c’est-à-dire, en règle générale, un ou deux paragraphes) est strictement interdite. Si vous reproduisez une grande partie ou la totalité du texte de cette page sans l’autorisation écrite de PTGPTB (version française), et que vous diffusez ladite copie publiquement (sites Web, blogs, forums, imprimés, etc.), vous reconnaissez que vous commettez délibérément une violation des lois sur le droit d’auteur, c’est-à-dire un acte illégal passible de poursuites judiciaires.