Erwan Roudaut
Né d'un père italien lui-même adopté par une famille de Bretons, Erwan avait 6 ans aux débuts de PTGPTB. Il aurait voulu faire du dessin, mais se rabat sur le tatouage et l'écriture. Il était drogué au jeu vidéo, maintenant c'est à la salle de sport... Il sait que "Ta grand-mère fait des chignons" est l'équivalent de "mange tes morts" pour les Chinois. Gare au gnome Paladin loyal bon!
JdR et Tatouages

Agrémentez vos univers avec les aspects des images sur peau…
La création de personnage chez les enfants

Pour jouer avec des enfants, il faut d'abord créer leur personnage. C'est là que les difficultés commencent...
Dix millions d’histoires de gens

Le meilleur moyen de découvrir une ville : discuter avec un habitant. Ecoutons ce qu'il a à dire...
Une lettre de Paul (le rôliste, pas le saint)

Paul le rôliste intervient dans la controverse sur la pédagogie rôliste d'Uri. Lui aussi a essayé de jouer avec ses enfants, et lui aussi s'est posé des questions.
Une autre sorte de courrier aérien

Petits policiers débutants, vous n'avez pas idée à quel point les habitants vous détestent...
Le MJ doit-il écrire le compte-rendu des parties ?

Bon, qui doit écrire le résumé de fin de partie ? Pour l'auteur, c'est le MJ, pour un tas de bonnes raisons...
Mention légale importante
Nous vous encourageons à faire un lien vers cette page plutôt que de la copier ailleurs, car toute reproduction de texte qui dépasse la longueur raisonnable d’une citation (c’est-à-dire, en règle générale, un ou deux paragraphes) est strictement interdite. Si vous reproduisez une grande partie ou la totalité du texte de cette page sans l’autorisation écrite de PTGPTB (version française), et que vous diffusez ladite copie publiquement (sites Web, blogs, forums, imprimés, etc.), vous reconnaissez que vous commettez délibérément une violation des lois sur le droit d’auteur, c’est-à-dire un acte illégal passible de poursuites judiciaires.